Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Photo Passion 55
  • : Photographies de la flore, la faune, paysages et monuments, les couchers de soleil, le ciel, les jeux de lumière naturelle ou artificielle, etc... La photographie, une discipline qui vous inculque le respect de la nature, du beau, qui vous apprend à vous émerveiller de tout. Mes photos sont plus souvent le témoignage de mes émotions que des photos artistiques, et surtout le souvenir du temps qui passe.
  • Contact

Photo Passion 55

La suite du Blog est ici
  Cliquez sur l'image
 

Rechercher

Matériel

Boitier Canon EOS 5D

Boitier Canon EOS 5D Mark II

Boitier Canon EOS 7D

7d

 

Objectif Zoom


EF 24-105 f /4L IS USM

EF 100-400 f / 4.5-5.6L IS USM
obj-100-400-copie-1.jpg


Focale fixe


EF 100 f / 2.8  Macro USM
obj-macro-100.jpg

EF 500 f / 4L IS II USM


PowerShot G2
IMG-3718-gr.jpg

3 octobre 2007 3 03 /10 /octobre /2007 18:01
Par une matinée gorgée de brouillard

La campagne est encore endormie quand le jour se lève. Un voile de brume renforce cette impression de silence. Seuls quelques oiseaux osent rompre de leurs chants cette quiétude d'une nature plongée dans la torpeur d'un jour qui éclos.



La brume a envahi la forêt, déployant son voile blanchâtre, gommant de ce monde les frondaisons les plus lointaines. Chaque gouttelette de cet amas brumeux capte la lumière qu'elle reçoit du jour et la diffuse sous une apparence laiteuse, donnant à la scène cette impression bucolique.



Les eaux très basses en cette période de l'année, laissent voir la brèche faite dans la digue de l'ancien Der, seule communication entre l'ancien et le nouveau plan d'eau.


Un peu D'histoire :

Suite aux grandes inondations du bassin de la seine au début du 20éme siècle, le réservoir de Champaubert appelé Vieux Der ou « petit » Der fut mis en eau en 1938. Suite aux grandes inondations du bassin de la seine au début du 20éme siècle, le réservoir de Champaubert appelé Vieux Der ou « petit » Der fut mis en eau en 1938.



1-Der-006--automne.jpg

Quand les eaux se retirent et laissent apparaître les vestiges du passé, on peut s’imaginer ces souches sortant de l’eau, remontant sur le rivage, tels des crabes envahissant les plages de sable fin.

 Annuaire Blog

Partager cet article
Repost0

commentaires