Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Photo Passion 55
  • : Photographies de la flore, la faune, paysages et monuments, les couchers de soleil, le ciel, les jeux de lumière naturelle ou artificielle, etc... La photographie, une discipline qui vous inculque le respect de la nature, du beau, qui vous apprend à vous émerveiller de tout. Mes photos sont plus souvent le témoignage de mes émotions que des photos artistiques, et surtout le souvenir du temps qui passe.
  • Contact

Photo Passion 55

La suite du Blog est ici
  Cliquez sur l'image
 

Rechercher

Matériel

Boitier Canon EOS 5D

Boitier Canon EOS 5D Mark II

Boitier Canon EOS 7D

7d

 

Objectif Zoom


EF 24-105 f /4L IS USM

EF 100-400 f / 4.5-5.6L IS USM
obj-100-400-copie-1.jpg


Focale fixe


EF 100 f / 2.8  Macro USM
obj-macro-100.jpg

EF 500 f / 4L IS II USM


PowerShot G2
IMG-3718-gr.jpg

3 janvier 2008 4 03 /01 /janvier /2008 22:56
L'Hotel de Ville

undefined
Cette Place Royale fut construite entre 1751 et 1755 en l’honneur du roi de France par Stanislas Leszczyński, ancien roi de Pologne et beau-père de Louis XV, qui reçut le Duché de Lorraine en 1737, nommée Place Royale, cette place de 106 par 124 mètres, recevra en 1831 son nom de Place Stanislas.


L'Opéra Théatre (à droite de la statue)

  undefined
L’architecte en est Emmanuel Héré, elle est entourée de six grilles monumentales en ferronnerie rehaussée de feuilles d’or, signées par Jean Lamour. En son centre est située la statue en pied de Stanislas, en lieu et place de celle de Louis XV qui a trôné de 1755 jusqu’à sa destruction lors de la révolution française. La statue actuelle date de 1831 et fait suite à une souscription des départements de la Meuse, de la Meurthe-et-Moselle et des Vosges.
  undefined
Bien plus qu’une simple place Royale, elle est en fait au centre d’un plan d’urbanisme unique en Europe regroupant les grandes institutions de l’époque tout en faisant l’union entre la ville vieille  ( médiévale ) et la ville neuve ( Transition du XVI – XVIIe siècles ).
 undefined
Elle a été restaurée de 2004 à 2005, à l’occasion de son 250e anniversaire. Cette rénovation a inclus l’exclusion des voitures de la place et une remise à niveau du pavage.

undefined
De part et d'autre de l'Arc de triomphe, deux petits pavillons moins hauts, le tout faisant face à l'Hotel de Ville. On devine derrière les arches de l'Arc de triomphe la place Carrière avec au fond le Palais du Gouverneur.

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

 

undefined


undefined
 
Le grand Café FOY
  undefined

 Annuaire Blog

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
C
C'est plus beau que dans mes souvenirs.:)
Répondre