Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Photo Passion 55
  • : Photographies de la flore, la faune, paysages et monuments, les couchers de soleil, le ciel, les jeux de lumière naturelle ou artificielle, etc... La photographie, une discipline qui vous inculque le respect de la nature, du beau, qui vous apprend à vous émerveiller de tout. Mes photos sont plus souvent le témoignage de mes émotions que des photos artistiques, et surtout le souvenir du temps qui passe.
  • Contact

Photo Passion 55

La suite du Blog est ici
  Cliquez sur l'image
 

Rechercher

Matériel

Boitier Canon EOS 5D

Boitier Canon EOS 5D Mark II

Boitier Canon EOS 7D

7d

 

Objectif Zoom


EF 24-105 f /4L IS USM

EF 100-400 f / 4.5-5.6L IS USM
obj-100-400-copie-1.jpg


Focale fixe


EF 100 f / 2.8  Macro USM
obj-macro-100.jpg

EF 500 f / 4L IS II USM


PowerShot G2
IMG-3718-gr.jpg

27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 15:27

 

  La photographie, une passion qui vous apprend à respecter la nature. Les fleurs, les insectes, les oiseaux, les vielles pierres, toutes ces entités ne peuvent nous donner que le respect de l'être vivant sous toutes ses formes. Respectons les, respectons notre planète pour que demain nos enfants, profitent de cette diversité.

  Les fleurs sauvages sont mille et une merveilles à redécouvrir. En montant sur le cirque de Navacelles, depuis Bézier, j'ai pu admirer des fossés pas encore fauchés par les engins de la DDE. La route était comme un tapis de fleurs. Des touffes de couleurs uniformes mais subtilement nuancées m’ont amené à arrêter mon véhicule, pour les admirer et les fixer sur le capteur de mon APN. Une journée de rêverie qui lave la fatigue d’un monde qui court après le temps.

flore--0014.jpg
"Candélabre" - Asphodele (asphodelus albus)
flore--0013.jpg
"Sainfoin" - Esparcette cultivée (Onobrychis viciifolia)
flore--0015.jpg
"Lin de Narbone" - Linum narbonense
flore--0012.jpg
Ornithogale-en-ombelle

Partager cet article
Repost0

commentaires