Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Photo Passion 55
  • : Photographies de la flore, la faune, paysages et monuments, les couchers de soleil, le ciel, les jeux de lumière naturelle ou artificielle, etc... La photographie, une discipline qui vous inculque le respect de la nature, du beau, qui vous apprend à vous émerveiller de tout. Mes photos sont plus souvent le témoignage de mes émotions que des photos artistiques, et surtout le souvenir du temps qui passe.
  • Contact

Photo Passion 55

La suite du Blog est ici
  Cliquez sur l'image
 

Rechercher

Matériel

Boitier Canon EOS 5D

Boitier Canon EOS 5D Mark II

Boitier Canon EOS 7D

7d

 

Objectif Zoom


EF 24-105 f /4L IS USM

EF 100-400 f / 4.5-5.6L IS USM
obj-100-400-copie-1.jpg


Focale fixe


EF 100 f / 2.8  Macro USM
obj-macro-100.jpg

EF 500 f / 4L IS II USM


PowerShot G2
IMG-3718-gr.jpg

8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 17:21
  Nouveau pont
  Saint-Guilhem - 026 
  Le Pont du Diable
Avant d'atteindre le village de Saint Guilhem le Désert, à environ 4km en aval vous pouvez traverser l'Hérault le long du Pont du Diable et découvrir ainsi l'un des plus beaux sites de baignade de l'Hérault (mais aussi l'un des plus connu attention aux affluences en pleine saison). D'un côté du pont, les gorges étroites et escarpées et de l'autre, la rivière s'élargit et les berges forment des plages à peine pentues où il est facile de s'intaller avec son parasol pour faire du farniente et se baigner en douceur.
  Saint-Guilhem - 028 
  Saint-Guilhem - 027 
  Saint-Guilhem - 029 
  Saint-Guilhem - 030 
 

Le Pont du Diable est une construction d'architecture romane situé dans la commune de Saint-Jean-de-Fos, dans le département de l'Hérault. Situé à la fin des Gorges de l’Hérault, le Pont du Diable est un des plus anciens ponts romans de France. Il  a été construit au XIème siècle par des Bénédictins, suivant un accord conclu entre l'abbé d'Aniane et l'abbé de Gellone, donc probablement dans la première moitié du XIe siècle.

Le pont doit son nom à une ancienne légende qui prétendait que lors de la construction du pont, le diable venait défaire chaque nuit ce que les hommes construisaient durant la journée. Un jour, Saint Guilhem passa un accord avec celui-ci : il pourrait prendre l'âme de la première créature qui passera sur le pont. Les hommes purent donc finir le pont mais ils firent passer un chien en premier.

Fou de rage, le Diable tenta en vain de détruire le pont sans y parvenir et se jeta dans l'eau, d'où le nom « le pont du diable ».

 Il fut élargit par la suite (fin du XVIIIe siècle) tout en conservant sa forme originelle (deux arches et deux ouïes), enfin il a été remplacé par un pont neuf plus pratique sur lequel vous traversez l'Hérault. Une fois le pont traversé vous empruntez la départementale 4, vous longez les gorges et vous arrivez à la Grotte de Clamouse. Celle-ci a été découverte au milieu du 20ème siècle, en 1945 plus précisément. Elle possède près de 4 km de galeries souterraines , seuls 900m sont accesibles au public. La grotte de Clamouse est réputée pour la beauté de ses cristallisations si particulières (stalagtites et stalagmites).

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires